Image Cadre : les secteurs qui recrutent le plus en 2019

Cadre : les secteurs qui recrutent le plus en 2019


Cadre : les secteurs qui recrutent le plus en 2019

2019 constitue encore une année bénie pour les cadres de différents secteurs d'activités confondus. Grâce à l'essor de nombreux domaines dans la nouvelle technologie, le recrutement des cadres se fera grandissant au fil des mois. Voici les domaines d'activités qui vont recruter le plus de cadre en cette année 2019.

Les services, le secteur qui recrute le plus

Comme depuis des années, le recrutement de cadres dans les services sera important. La prévision d'embauche de cadres supérieurs et intermédiaires tourne autour de 196 000 à 211 000 pour l'année 2019. L'informatique et la télécommunication est en tête de liste des secteurs qui recrutent le plus de cadres cette année avec quatre embauches sur dix. Pour l'informatique, l'estimation tourne autour de 55 000 à 60 000 embauches de cadres d'ici jusqu'à la fin de l'année.

En seconde place, on retrouve le domaine des études et de l'ingénierie ainsi que le secteur de la recherche et du développement. L'embauche dans ce secteur avoisine les 50 000 à 53 000 recrutements de cadres pour cette année. Le domaine du marketing et du commerce ferme la marche de ce podium avec des embauches prévues entre 44 000 à 48 000 cadres. Les salariés embauchés seront sensés gérer les évolutions technologiques liées à leur propre fonction.

L'industrie, un autre domaine qui recrute

Le domaine de l'industrie représente également un secteur d'activité qui recrutera plusieurs cadres pour cette année 2019. Le recrutement de cadres dans l'industrie constitue 15% des embauches tous secteurs d'activité confondus. Ce domaine envisage d'embaucher entre 40 000 et 44 000 cadres pour cette année avec une progression de l'ordre de 6% par rapport à l'année précédente. Le secteur de la mécanique métallurgie est le premier à recruter le plus de cadres car les besoins sont importants.

Le secteur de l'automobile et de l'aéronautique envisagent également de recruter massivement des cadres qualifiés. Le domaine des équipements électroniques et électriques fait aussi partie des secteurs qui recrutent le plus cette année. Ces recrutements en augmentation sont notamment dus à un besoin en main d'œuvre compétente et polyvalente. Cela répond aux changements perpétuels des métiers dans l'industrie dans le monde entier.

Les autres secteurs qui recrutent

L'exploitation tertiaire constitue aussi un secteur où l'embauche de cadres avoisine les 28 000 à 30 000. Le domaine du juridique et de l'administration recrutent de nombreux cadres avec une prévision estimée à 26 000 embauches pour 2019. La finance et la comptabilité prévoient de recruter jusqu'à 24 000 cadres pour différentes branches d'activités dont le contrôle de gestion et l'audit. La logistique et la maintenance vont aussi recruter des cadres cette année.

Le secteur de la direction générale prévoit de recruter autour de 6 000 cadres supérieurs pour cette année 2019. Cette situation est favorisée par la recherche de personnes plus qualifiées avec de multiples compétences. D'autres domaines vont embaucher moins de 10 000 cadres pour cette année comme l'hôtellerie ou la formation continue. Le domaine de l'immobilier recrute aussi des cadres mais un peu moins que l'on pouvait le penser.